• Publicité

j'ai craqué

Discuter des maisons, figurines et autres créations Department 56

Re: j'ai craqué

Messagepar Eliane » Lun 21 Mar 2011 10:41

Félicitations Fabienne . Mais tu es fan de Coca Cola donc c'est bien que ce soit toi qui ai trouvé ;)

Moi je touche du bois j'ai commandé plus de 40 maisons aux USA et je n'ai jamais eu de frais de douane .

Beaux achats Emilie mais elles n'iraient pas avec le style de ceux de mon village .

Je croise les doigts pour toi pour la douane .

Facile Flo de dire ça aprés :lol: :lol: :lol:
Image
Eliane
Modérateur

Localisation: Petit village lorrain proche de la Belgique et du Luxembourg
Prénom: Eliane

Messagepar mlykotka » Lun 21 Mar 2011 18:28

oui ça faisait tellement d'années que je les voulais alors bon je me suis laissée tentée. Je me suis faite serrée une fois par les frais de douanes mais bon dans le meme temps faut dire que je les commande pas une à une les maisons c'est toujours par lot. Là ce qui est bizarre c'est que dans le suivi du colis sur le site d'usps, y a bien une ligne "Into Foreign Customs, March 19, 2011, 10:39 am, FRANCE" et une autre "Out of Foreign Customs, March 21, 2011, 10:26 am, FRANCE" ...alors vu qu'il y a passé 2 jours...après je me dis c'était un samedi et un dimanche donc c'est peut être aussi à cause de ça..... enfin on verra bien il devrait etre là d'ici 3 jours max maintenant !
mlykotka
jeune pousse

Localisation: en moselle, avec 12 furets, 5 gerbilles un chat et un homme !

Messagepar licorne » Lun 21 Mar 2011 18:44

- :appl: :appl: Emilie pour tes achats, c'est vrai que la maison coca cola est très belle , la grande bouteille est illuminée et fait des bulles, la mienne, ne fait plus rien du tout à cause que j'ai employé un mauvais adaptateur et de ce faites, j'ai cramé le circuit :triste: :triste: :triste: .
-J'espère que tu n'auras pas trop de frais de douane, pour ma part, je n'ai jamais échappé aux frais de douane,à chaque fois, j'ai du en payer :triste: :triste: .
-Au fait, qu'est ce que l'on a gagné Emilie? ;)
Image

http://licorne7780.over-blog.com/

L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celui que l'on aime
licorne
petit sapin

Messagepar m-c » Mar 22 Mar 2011 05:42

Vous avez enfin trouvé...ce fut long tout ça ... :mrgreen:
Félicitations pour tes achats Emilie.
Image

" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
A de St Exupéry

mes villages
m-c
arbrisseau

Messagepar mlykotka » Mer 23 Mar 2011 14:12

:lol: :lol: hé bien vous avez gagné...

.... toute mon estime !!! :appl: :appl: :respect: bravo les filles vous êtes de vraies sherlock en herbe !!!

bon ben aujourd'hui le colis est arrivé :( :( :( et les douanes ne m'ont pas loupé je peux vous dire que ça a fait mal :twisted: ça m'a tellement dégoutée que j'ai du attendre 2 heures avant d'avoir envie d'ouvrir mon colis :lol: :lol:

mais......ah elles sont là trop trop belles en plus et il m'a meme mis un petit cadeau avec :oops:

Image

Mais ( fichu déménagement :twisted: :twisted: :twisted: ) j'arrive pas à mettre la main sur mon adaptateur :twisted: :twisted: :twisted: du coup je peux même pas les brancher je suis verte :twisted:
Mais bon au moins tout est nikel vivement que je remette la main sur ce scrogneugneu d'adaptateur sinon j'irai en acheter un autre non mais on va pas se laisser abattre mdr là je serai vraiment plus à 20 euros près :lol: :lol: :lol:
mlykotka
jeune pousse

Messagepar Eliane » Mer 23 Mar 2011 15:50

C'est dingue ça d'avoir des frais de douane avec les frais de port qui sont déjà élevés !!!!

Il aurait peut être fallu faire deux commandes ? est ce que les frais de douanes sont chers ??

Tu n'as pas eu de chance et moi aussi je serais dégoutée à ta place . :(
Mais bon si tes maisons sont superbes et avec en plus un petit cadeau c'est déjà ça .
Allez vite cherches ce maudit adaptateur et dis nous tes impréssions ;)
Image
Eliane
Modérateur

Messagepar mlykotka » Mer 23 Mar 2011 18:37

hé bien les frais de douanes sont égaux à 1/3 de la valeur totale de la marchandise + les frais de port ( c'est aussi un peu la dessus qu'on se fait avoir..... :? ) bref là j'ai du payer...81 euros. De bon matin, ça passe mal :? :cry:

La factrice m'a dit que les frais de douanes c'est très aléatoire, rentre en compte la taille et la valeur du colis, mais aussi la provenance. Elle m'a dit que depuis quelques temps, ce qui venait des US était régulièrement taxé.

Cela dit ça fait 2 fois que je commande chez lui, 2 fois que je paie les douanes. Les colis sont partis de Los Angeles, alors peut etre ça dépend aussi de l'aéroport de départ? Car tous les colis qui sont passés par miami ne m'ont jamais laissé le gout amers des frais de douanes :lol: :lol:

Boh de toute façon m'en fiche j'ai mes maisons dont je rêve depuis 3 ans :lol: et j'ai pas l'adaptateur pour les faire tourner :lol: :lol: :lol:
mlykotka
jeune pousse

Messagepar licorne » Mer 23 Mar 2011 19:28

-Je serais également dégoutée avec de tels frais de douane, pour ma part, je paie à chaque fois 10€ de frais de douane. ;)
-Vite Emilie, retrouve ce satané adaptateur que je puisse voir la maison coca cola illuminée :lol: :lol:
Image

http://licorne7780.over-blog.com/

L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celui que l'on aime
licorne
petit sapin

Messagepar Florence » Mer 23 Mar 2011 19:33

Emilie, je suis contente que tu aies bien reçu tes maisons mais surprise pour ces frais de douane.
J'avoue que cela m'effraie un peu. Pourrais-tu nous dire de quel vendeur il s'agit, il me faudra l'éviter on ne sait jamais.
Je n'ai jamais relevé par où passaient mes colis....
Image Image

http://flo-noel.blog4ever.com/blog/index-667202.html

"Si vous pensez que l'éducation coûte trop cher, essayez donc l'ignorance "
Abraham Lincoln
Florence
arbrisseau

Messagepar Eliane » Mer 23 Mar 2011 19:58

Moi non plus je n'ai jamais regardé de quel aéroport partaient mes colis .

81 € c'est dur à digérer :twisted:
Image
Eliane
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Village Department 56