• Publicité

Un p'tit nouveau

Bienvenue à tous. Venez vous présenter ici.

Un p'tit nouveau

Messagepar blackflag » Jeu 8 Déc 2016 20:37

Plop

Je me présente, Julien.

J'ai découvert Lemax chez Truffe Truffe il y a 4 ans. J'ai trouvé ça mignon j'ai pris une maison et une déco de table avec un petit socle myvillage et de la neige.

J'ai acheté 2-3 bricoles chaque année depuis mais c'est vraiment cette année que j'ai envie de me lancer dans un village plus grand, plus réfléchi, plus travaillé. Je suppose que les yeux de ma fille de 3 ans ne sont pas étrangers à cette envie. :mrgreen:

Pour ceux qui connaissent j'ai fait du Warhammer plusieurs années il y a un bail donc la constitution d'un décor pour l'année prochaine ne me fait pas bien peur, à part pour l'électricité à passer partout et ça m'a l'air d'être un calvaire. J'ai déjà lutté avec une base myvillage, va falloir bosser la conception avant de passer à la construction.

Bref cette année j'ai fait des achats, j'ai fait des projets d'achats, j'ai des achats dans des colis qui sont encore dans les camions et je commence doucement à me préparer à mon village de l'année prochaine. Retour aux pinceaux, à la colle, aux branches d'arbres mortes, aux enduits de rebouchage, aux moulages d'escaliers, au brossage à sec etc

Cool quoi. Va juste falloir trouver le temps (me reste encore à finir l'extension de la maison, une cloison, ma bibliothèque sur mesure, l'aménagement de mon tout nouveau cabanon de 8m²)

Ah dernier détail: pour ceux qui galèrent à faire des escaliers, ponts, places en pavé ou d'autres choses je vous passe un lien que j'ai ressorti de ma période Warhammer: http://www.hirstarts.com/ Le site très sérieux vend des moules à utiliser avec du plâtre de paris et il y a moyen de sortir de fort jolies choses de ces moules.

Voili voilou

Bref, j'ai dégoté un tas de belles photos, d'idées et d'inspirations diverses sur ce fofo avant de m'inscrire ainsi qu'une bonne adresse e site marchand en Italie ;) (Site dont la livraison arrive demain, supeeeeeeeeeeer)
blackflag
pomme de pin

Prénom: Julien

Re: Un p'tit nouveau

Messagepar looping » Jeu 8 Déc 2016 20:53

:welcome2: Julien!!!
Merci pour ta présentation très explicite et dynamique!!! Tu as déjà trouvé plein d'idées ici et il n'est pas trop tard pour amortir tes achats dans un petit village, non? :roll: :lol:
Connais pas Warhammer, as-tu des photos de cette période?!!!
Tu viens de quelle région?
Au plaisir pour d'autres échanges!!!
looping
petit sapin

Messagepar Filoudelespace » Jeu 8 Déc 2016 20:54

Soit le bienvenu dans le forum Julien. Je connais le principe de warhammer ayant été "rôliste" dans ma jeunesse mais pas sur jeux de plateaux.
Je vais aller voir ton site, histoire de trouver quelques idées.
N'hésite pas à intervenir dans le forum.

Tu as fait ou feras un village cette année?
Ce n'es pas parce qu'ils ont tous raison, qu'ils n'ont pas tort.
Filoudelespace
grand sapin

Prénom: Vincent

Messagepar blackflag » Jeu 8 Déc 2016 21:03

Alors Looping: fais un tour sur le site de gamesworkhop, tu verras de quoi il s'agit. C'est un jeu de plateau avec des figurines à peindre (après les avoir acheté une blinde^^) et pour agrémenter le plateau visuellement et stratégiquement on fabrique des décors avec tout les trucs qu'on a sous la main.

Et non j'ai pas de photos de cette période à mon grand regret j'avais fait des trucs vraiment pas mal, dont un village orc créé de toutes pièces avec du balsa, du flocage, des pitis cailloux et que j'avais revendu sur ebay une fortune. (par rapport à l'investissement financier, parce que vu le temps passé on est 'achement loin du SMIC)

@filou: oui j'ai fait un village sans prétention. J'attends un colis pour poster des photos (des figurines et la chocolaterie de Lucy). Et un sachet de neige aussi. C'est rigolo de mettre la neige avec ma môme, mais ça gâche quand même pas mal.

Beaucoup en fait, puisqu'il est vide de chez vide :mrgreen:
blackflag
pomme de pin

Messagepar Filoudelespace » Jeu 8 Déc 2016 21:05

Habille le avec de la végétation.
Filoudelespace
grand sapin

Messagepar looping » Jeu 8 Déc 2016 21:08

:lol:
Je vais aller faire un tour sur ton site, merci, je me coucherai moins bête ce soir...!!! :lol:
Et vivement les photos, la Lucy est très sympa!!!
looping
petit sapin

Messagepar Filoudelespace » Jeu 8 Déc 2016 21:11

Tu n'as pas une version française de ton site par hasard? :lol:
Filoudelespace
grand sapin

Messagepar looping » Jeu 8 Déc 2016 21:13

Parce que monsieur n'est pas bilingue...?!!! :roll:
looping
petit sapin

Messagepar blackflag » Jeu 8 Déc 2016 21:14

J'ai gardé qu'un truc de ma période warhammer, mes moules^^

J'ai celui-ci, nickel pour faire une rue http://www.hirstarts.com/molds/m210.pdf
Et celui-là qui permet de faire des murets, des marches, un pont ou encore des piliers http://www.hirstarts.com/molds/m74.pdf
blackflag
pomme de pin

Messagepar blackflag » Jeu 8 Déc 2016 21:16

Filoudelespace a écrit:Tu n'as pas une version française de ton site par hasard? :lol:

eh non, le monsieur qui fabrique les moules ne parle que sa langue (de mémoire il est aux US). Mais y a plein de photos et le langage des photos est universel^^
blackflag
pomme de pin

Suivante

Retourner vers Présentation