• Publicité

Noël Joyeux, c'est mon blog

Présentez ici vos blogs, pages persos et autres sites web

Noël Joyeux, c'est mon blog

Messagepar Noel_Joyeux » Lun 22 Oct 2012 17:05

:bonjour2: tout le monde,

Noël Joyeux, n'est pas seulement mon pseudo mais aussi le nom de mon blog qui comme son nom l'indique parle de... Noël, et un Noël joyeux c'est toujours mieux ! :window: Bon, jusqu'ici, vous auriez pu deviner ! :D

J'ai débuté mon blog à l'automne 2008 car j'avais envie de partager l'esprit de Noël tel que je le voyais et tel que je le vois encore et toujours : une fête familiale ou amicale, faite de partage, de choses simples et surtout de féérie. J'en avais marre de devoir supporter les plaintes des rabats-joie et des grincheux et d'entendre des grosses aneries sur les coutumes de Noël. J'ai voulu réagir mais je ne savais pas comment. Alors je me suis dit pourquoi pas un blog ? Je dois bien vous avouer que je ne savais trop quelle tournure tout cela allait bien pouvoir prendre mais je me suis laissée guider par mon instinct et le plaisir infini et en permanence décuplée que j'ai pour toutes les choses liées à Noël. Et voilà, 4 ans plus tard je suis toujours là avec mon blog. Si je me passionne pour Noël toute l'année (notamment par mes lectures), je m'occupe de mon blog surtout à l'arrivée de l'automne et jusqu'en Janvier/Février. J'y poste des news, des contes, des poèmes, des coloriages, des recettes, des vidéos, des idées (peu de bricolage car je ne suis pas du tout manuelle, mais il n'est pas dit que je ne finisse pas par m'améliorer, je suis prète à tout pour Noël !), etc... tout cela est destiné aux enfants et à leur famille.

Je rédige également pour mon blog des textes sur les traditions et l'histoire de Noël, c'est ce qui me passionne le plus, la recherche et l'écriture, mais c'est aussi ce qui me prend le plus de temps donc je n'écris pas autant que je le voudrais.

Dès le 1er Décembre, mon rythme devient plus frénétique et je propose un calendrier d'Avent avec des images cliquables et une petite "surprise" au bout. Donc c'est un message par jour (ce qui me demande pas mal d'organisation ! :lol: )

Voilà, vous savez tout ou presque, il ne vous manque que le lien, donc le voici :
Noël Joyeux

Ce n'est pas un blog comme les autres car il a une page d'accueil et le contenu est disponible en cliquant sur les différentes rubriques (comme sur un site quoi). Vous pouvez laisser des commentaires à loisir.

Voilà, venez nombreux, vous êtes toutes et tous les bienvenues ! :couronne:
Noel_Joyeux
pomme de pin

Re: Noël Joyeux, c'est mon blog

Messagepar Eliane » Lun 22 Oct 2012 17:33

Merci de nous faire partager ta passion . J'irai y faire un petit tour ce soir
Image
Eliane
Modérateur

Localisation: Petit village lorrain proche de la Belgique et du Luxembourg
Prénom: Eliane

Messagepar looping » Lun 22 Oct 2012 17:39

Bravo pour ce blog très bien fait et agréable à visiter; quel boulot... Mais quel hommage à cette belle période... Tu n'as plus qu'à parler des fadas de ce forum pour qui Noël est encore une période magique!!!
looping
petit sapin

Messagepar Noel_Joyeux » Lun 22 Oct 2012 17:55

Merci à vous ! :neige:
C'est clair qu'entre fadas on se comprend ! :appl:
Noel_Joyeux
pomme de pin

Messagepar Morgane » Lun 22 Oct 2012 18:53

Merci pour le lien ! Ton blog a l'air super bien construit ! :bravo: J'irai le visiter plus longuement très prochainement ... J'ai vu que l'on pouvait écrire au Père Noël ! C'est super !!!
Image Image Image
Morgane
arbrisseau

Messagepar russiane city » Lun 22 Oct 2012 19:30

:bravo: pour ton blog
et :thank: pour le partage
ImageImageImage

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
russiane city
Modérateur

Prénom: Sylvie

Messagepar m-c » Lun 22 Oct 2012 20:01

Merci pour ce message et aussi pour le lien de ton blog que j'irai voir dès que j'ai un peu plus de temps... :neige: :neige:
Image

" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
A de St Exupéry

mes villages
m-c
arbrisseau

Messagepar Eliane » Lun 22 Oct 2012 21:25

Je viens de visiter ton blog . Il est trés sympa . Comme je suis gourmande j'ai regardé 2/ 3 recettes . Il y a de quoi se faire plaisir .
Image
Eliane
Modérateur

Localisation: Petit village lorrain proche de la Belgique et du Luxembourg
Prénom: Eliane

Messagepar zorg59 » Mar 23 Oct 2012 06:16

:bravo: très sympa!!!
zorg59
Modérateur

Prénom: Jérémy

Messagepar Noel_Joyeux » Mar 23 Oct 2012 10:35

Hello et merci !
Pour ce qui est d'écrire au Père Noël, j'ai mis les adresses officielles, ce n'est pas moi qui répond... si je commençais à faire ça, je ne m'en sortirai pas !!! :o C'est pas l'envie qui m'en manque ceci dit, mais je devrai laisser tomber mon boulot, ou peut-être arrêter de manger et de dormir ! :lol:
Noel_Joyeux
pomme de pin

Suivante

Retourner vers Site des membres