• Publicité

RENOUVEAU POUR 2017

Venez discuter de tout ce que vous voulez entre membres.

Re: RENOUVEAU POUR 2017

Messagepar russiane city » Lun 6 Mar 2017 20:22

j'ai envoyé les messages au patron

il faut aussi faire le choix des émoticones qu'on veut ajouter

dés que j'ai la réponse je vous en fait part

j'ai bien lu Manue ;)
ImageImageImage

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
russiane city
Modérateur

Prénom: Sylvie

Messagepar russiane city » Lun 6 Mar 2017 20:26

un autre problème qui me fait mal, mais bon, j'aurai tellement préféré ne jamais en venir là :oops:

il faudrait voir pour mettre un nouveau modo

je n'ai plus de nouvelles de Jérémy, je ne sais pas pour lui, mais pour Eliane, elle se retire, qui veut bien se joindre à moi
ImageImageImage

russiane city
Modérateur

Messagepar france » Lun 6 Mar 2017 22:43

Demande à Vincent comme ça il y aura un homme et une femme :lol:
*** << Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit >> *** Calvin Coolidge
france
petit sapin

Prénom: Françoise

Messagepar chym » Mar 7 Mar 2017 07:37

Bonjour tout le monde,

J'avais lu le sujet quand Russianel'avait lancé. Je ne pensais pas qu'il aurait pris tant d'ampleur.

Pour le principe, le thème (choix des sujets et de la décorations) font que le plus gros de l'activité se fait à Noël, même si j'avais pris un nom générique (j'avais pensé au début à villages de noël ou un nom dans le genre). Celui-ci correspondait aussi bien à ceux et celles qui en font pour Pâques, Halloween ou à toutes autres périodes.

Pour s'ouvrir à d'autres sujets, je suis pas contre. Le site ne bouge que trop peu en dehors de la période de Noël. Il faut toutefois veiller à ce qu'il ne devienne pas un fourre tout. Je trouve par exemple la généalogie comme un sujet trop éloigné de ceux d'origine du site.

Pour changer l'orientation du site, il faut commencer par revoir le thème (couleur, images ...). Autant au niveau technique je peux gérer le site, autant au niveau graphique je ne suis pas doué. Je vais avoir besoin d'aide. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamais changé.

Pour le changement de nom de domaine, là ça se complique. Afin de de garder notre référencement (même si je ne suis pas aussi connu que youtube par les moteurs de recherche, ça serait dommage de le perdre), il y a pas mal de travail, et cela engendre des petits frais supplémentaires.

En lisant la première fois le sujet, j'avais pensé plutôt à la création d'un deuxième site (mais j'aurai toujours besoin d'aide pour le choix de la décoration du site). Le risque est de séparer les membres sur plusieurs forums. Mais sur un site trop généralistes, les membres ne se connaissent pas toujours non plus, chacun fréquente uniquement les parties qui l'intéressent. L'avantage d'un second c'est que l'on peut l'orienter plus facilement. Par exemple si la généalogie vous tient à coeur, il ne devrait pas avoir de difficulté à lui trouver sa place. Donc il y a des pour et des contres, je n'ai pas encore tranché.

Avant de continuer, y a t-il dans la salle, quelqu'un pouvant contribuer pour m'aider à revoir le thème (choix des couleurs, images, bandeaux, boutons...) ?
chym
Administrateur du site

Messagepar looping » Mar 7 Mar 2017 12:11

Je comprends tes réticences, il y a du boulot... :roll:
Je voudrais bien aider pour le thème mais je ne sais pas comment, pas très douée... On peut envoyer des idées d'images, de couleur...?
looping
petit sapin

Messagepar russiane city » Mar 7 Mar 2017 13:10

moi aussi je comprend, et je ne m'y connais pas plus que ça, il faudrait se renseigner, voir autour de soi et ...

je sais qu'il y aurait pas mal de taf, pour revoir l'ensemble et que ça soit attractif

si une bonne âme pouvait entendre et nous rejoindre sur ça :cry:
ImageImageImage

russiane city
Modérateur

Messagepar Filoudelespace » Mar 7 Mar 2017 13:29

Je propose de continuer a réfléchir encore avant de tout changer. Voir si on peut ne changer que certaines choses dans engendrer de coûts financiers. Un gros coup de ménage, pas de révolution :D

_Changer l'image du père noël avec son traîneau pour une image de village comme Emmanuelle a proposé ou autre.

_Modifier les sujets comme proposer, ou plus simplement si besoin est.

Je suis d'accord, comme tout le monde je pense, que le sujet principal est le village de noël et ce qui tourne autour de noël. Les autres sujets doivent rester secondaires pour ne pas partir dans tous les sens.

Je voulais savoir si c'était compliqué d'avoir une page sur Facebook? Ça permettrait de garder, selon moi, de s'ouvrir à d'autres membres en faisant savoir qu'on peut aussi parler d'autres sujets sans changer son nom ici.

Mon problème, comme vous, je n'y connais rien en graphisme ou autre d'ailleurs
Ce n'es pas parce qu'ils ont tous raison, qu'ils n'ont pas tort.
Filoudelespace
grand sapin

Prénom: Vincent

Messagepar france » Mar 7 Mar 2017 14:06

Moi idem je m'y connais pas beaucoup dans la conception d'un site.
Pour Facebook c'est pas compliqué il suffit juste de créer un groupe mais les personnes iront voir sur FB et pas forcément sur le forum. On l'a fait dans mon asso de généalogie les gens regardent sur FB et ne vont que très rarement sur le site web ...........
*** << Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit >> *** Calvin Coolidge
france
petit sapin

Prénom: Françoise

Messagepar looping » Mar 7 Mar 2017 20:35

D'accord aussi avec Vincent, ne pas tout chambouler d'un coup... Changer au moins l'habit du forum; je réitère ma demande pour un menu déroulant: on peut voir de suite les sujets commentés et on peut y répondre vite sans revenir sur tous les titres et après les sujets et après les pages... :x !!!
Pour Facebook, Françoise a raison, ça ferait double emploi; on ne peut pas avoir juste l'adresse du site quelquepart sur Facebook? :roll:
Pour le modérateur, je vois bien Vincent et comme ça, il pourra se modérer lui-même!!! :lol: :lol: :lol:
looping
petit sapin

Messagepar Filoudelespace » Mar 7 Mar 2017 20:49

Ok pour l'argument Françoise. Mais n'y a-t-il pas moyen d'avoir une juste une page présentant le forum avec un lien vers le forum? Je vais me renseigner de ça...

Me quoi Emmanuelle ??
Ce n'es pas parce qu'ils ont tous raison, qu'ils n'ont pas tort.
Filoudelespace
grand sapin

Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le fourre tout