• Publicité

RENOUVEAU POUR 2017

Venez discuter de tout ce que vous voulez entre membres.

RENOUVEAU POUR 2017

Messagepar russiane city » Sam 25 Fév 2017 08:54

pour ma part, je trouve qu'il y a ici encore de belles et bonnes personnes et qu'on peut avec de la volonté et l'amour de la passion, continuer à faire vivre notre forum

Je pense qu'il faut ouvrir à autre chose, nous avons tous et toutes des passions autres que les villages de noel

alors je pensais déjà changer le nom du forum et aussi son caractère

les villages de noel, restent figés à la période hivernale et on ne vient qu'à ce moment

les villages de noel c'est bien entendu le principal, mais pour faire venir d'autres personnes.......

j'ai fait des habits pour miss B, j'ai les maisons de poupées, et les play mobils, je fais de la généàlogie, de la guitare, d'autres ont les fouilles, le bricolages, il y avait les bracelets d'Eliane, la tour effel de Christophe pour les citer etc etc etc

je ne dis pas qu'il faut ouvrir 36 forums, non ça serait ingérable mais peut être sous une appéllation style
A NOS PASSIONS où un truc de ce genre

et apres des sous rubriques, villages, musique, genealogie, fouilles, barbie, playmobils etc etc etc

et les gars ouvriraient le post qu'ils veulent et posteraient, mais tous, nous pourrions voir le message et y répondre si on le veut

les idées sont à suggérer

à vos claviers
ImageImageImage

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
russiane city
Modérateur

Prénom: Sylvie

Re: RENOUVEAU POUR 2017

Messagepar Filoudelespace » Sam 25 Fév 2017 09:47

Comme je l'ai dit dans hello/goodbye, le plus important pour moi est de s'ouvrir à l'extérieur en passant par les réseaux socios. Il faut être visible.
Je suis d'accord pour ouvrir une nouvelle partie dans le forum genre "vos passions" mais ce qui nous a tous rapproché et ce qui fait ce forum reste les villages de noël. Si on part dans tous les sens, le forum n'aura aucun sens. Changer le nom du forum? Pas trop pour, plutôt le modifier en "villlages-miniatures et vos hobbies". Qu'on sache le thème principal tout de même.
Mais j'ai envi de le faire vivre ce forum, ça serait domage qu'il tombe dans les oubliettes après tant de temps.
Ce n'es pas parce qu'ils ont tous raison, qu'ils n'ont pas tort.
Filoudelespace
grand sapin

Prénom: Vincent

Messagepar looping » Sam 25 Fév 2017 10:08

Je suis d'accord avec toi Vincent... Il ne faut pas s'éparpiller, personne ne s'y retrouverait à la fin... Le thème principal sont les villages miniatures et on ne peut pas attirer du monde sur plein de sujets différents, il faut un fil conducteur...
Oui à une rubrique "vos passions" et pourquoi ne pas changer l'habillage du forum, le rendre plus vivant...? Les autres forums ont une présentation différente et je trouve que c'est plus dynamique...
looping
petit sapin

Messagepar russiane city » Sam 25 Fév 2017 10:20

Filoudelespace a écrit:Comme je l'ai dit dans hello/goodbye, le plus important pour moi est de s'ouvrir à l'extérieur en passant par les réseaux socios. Il faut être visible.
Je suis d'accord pour ouvrir une nouvelle partie dans le forum genre "vos passions" mais ce qui nous a tous rapproché et ce qui fait ce forum reste les villages de noël. Si on part dans tous les sens, le forum n'aura aucun sens. Changer le nom du forum? Pas trop pour, plutôt le modifier en "villlages-miniatures et vos hobbies". Qu'on sache le thème principal tout de même.
Mais j'ai envi de le faire vivre ce forum, ça serait domage qu'il tombe dans les oubliettes après tant de temps.

je cherche des solutions et suis ouverte à toutes propositions, suis ok pour que les villages restent notre priorité, c'est cla comme tu dis, qui nous a réuni

mais faut s'ouvrir à autres choses pour faire venir du monde et peut être que ceux qui viennent pour une autre passion, s'ouvrent à celles des villages de noel

je cherche des idées et j'ai besoin de vous tous pour ça :plante:
ImageImageImage

russiane city
Modérateur

Messagepar looping » Sam 25 Fév 2017 10:24

Comme l'a proposé Vincent: créer une fenêtre sur les réseaux sociaux, rajouter "passions" au nom du forum et je persiste et signe :roll: , changer l'habillage du forum avec une barre défilante pour les sujets...
looping
petit sapin

Messagepar russiane city » Sam 25 Fév 2017 10:26

looping a écrit:Je suis d'accord avec toi Vincent... Il ne faut pas s'éparpiller, personne ne s'y retrouverait à la fin... Le thème principal sont les villages miniatures et on ne peut pas attirer du monde sur plein de sujets différents, il faut un fil conducteur...
Oui à une rubrique "vos passions" et pourquoi ne pas changer l'habillage du forum, le rendre plus vivant...? Les autres forums ont une présentation différente et je trouve que c'est plus dynamique...

tout à fait Manue

j'ai énuméré des idées, il faut trouver une accroche, le patron est là pour nous aider, si c'est pour le bien du forum, il le fera

à nous, qui le faisons vivre de trouver ce qu'il faut

1) pour faire venir les gens
2) pour qu'ils reviennent

ce sont les 2 priorités pour moi et pour ça, il faut trouver des idées, changer quelque chose etc

je ne peux pas faire les choses seule, j'ia besoin de vos idées, vos avis, de votre aide, et surtout de VOUS
ImageImageImage

russiane city
Modérateur

Messagepar russiane city » Sam 25 Fév 2017 10:33

looping a écrit:Comme l'a proposé Vincent: créer une fenêtre sur les réseaux sociaux, rajouter "passions" au nom du forum et je persiste et signe :roll: , changer l'habillage du forum avec une barre défilante pour les sujets...

je suis ok, il ne faut pas rester que sur les villages même si c'est le point fort du forum

mais pour attirer les venues, il faut une accroche

que chacun donne des idées de titre

je ne sais pas comment on fait ses choses là, mais donner des idées de plans pour les rubriques tout en gardant ce que l'on a déjà

j'ai bien dit dans le premier message, qu'il ne faut pas que ça devienne ingérable

donc trouver le bon plan

apres pour changer le visage du forum, on pourrait mettre une photo choisie de nos villages, dans nos posts, et la mettre en première page le temps des la periode de noel, il faut des idées novatrices, il faut changer ou attirer

c'est comme une vitrine de magasin, si la vendeuse, ne met pas en évidence ce quelle vend, personne n'entre :triste:
ImageImageImage

russiane city
Modérateur

Messagepar looping » Sam 25 Fév 2017 11:28

Je veux bien réfléchir à un plan! C'est vrai qu'il y a des rubriques à supprimer, d'autres à étayer...
C'est pas facile à distance, on te le soumet comment notre plan? Ca fait beaucoup à taper!!! :lol: :lol:
looping
petit sapin

Messagepar russiane city » Sam 25 Fév 2017 12:11

le faire sur papier et le mettre comme une photo

tout le monde pourra voir ;)
ImageImageImage

russiane city
Modérateur

Messagepar france » Sam 25 Fév 2017 13:04

Je vous suis. tout à fait d'accord avec vous.

Ajouter et nos passions c'est super
*** << Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit >> *** Calvin Coolidge
france
petit sapin

Prénom: Françoise

Suivante

Retourner vers Le fourre tout