• Publicité

Petits Trucs de Grand-Mère

Venez discuter de tout ce que vous voulez entre membres.

Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar russiane city » Sam 20 Aoû 2016 08:27

Découvrez les 6 engrais naturels que vos plantes vont adorer.



1. La cendre de bois Si vous avez un poêle à bois ou une cheminée, cette astuce est pour vous. Vous avez remarqué qu’on ne sait jamais quoi faire des cendres de bois ? Voici une utilisation qui va ravir vos rosiers. Au lieu de vous débarrasser de votre cendre, remplissez-en des sacs. Faites-les tremper dans un ou des seaux d’eau. Quand la cendre est devenue un liquide épais, versez-le aux pieds de vos rosiers.




2. Le marc de café Le marc de café est un produit miracle. Non seulement il ne coûte rien mais son utilisation est presque sans limite. Pour votre jardin, il est un excellent fertilisant. Une fois que vous avez fait votre café, conservez le marc dans un récipient sec. Laissez-le sécher à l’air libre. Quand vous en avez une quantité suffisante, mélangez-le bien à la terre de vos plantes ou légumes. Arrosez pour que les fertilisant du marc de café profite bien des racines.




3. L’eau de cuisson des légumes et des œufs Ne jetez plus dans l’évier l’eau de cuisson de vos légumes ni celle des œufs. Lorsqu’ils cuisent, légumes et œufs perdent une partie de leurs minéraux qui se retrouvent dans l’eau de cuisson. Laissez-la refroidir. Puis utilisez-la pour arroser vos plantes : elles bénéficieront directement des minéraux de vos légumes et œufs.




4. Les coquilles d’œufs
Les œufs sont une ressource inépuisable pour votre jardin ;-) Vous faites des œufs, des œufs au plat, un gâteau ou une omelette ? Gardez précieusement les coquilles. Rincez-les puis faites-les sécher. Ecrasez-les en petits morceaux. Puis mélangez-les à la terre de votre potager ou à celle de vos plantes. C’est une très bonne source de calcium excellente pour leur santé. En plus, les coquilles d’œufs ont la réputation de faire fuir les limaces.




5. Le purin de pissenlit Une ballade en campagne en perspective ? Pensez à cueillir des pissenlits. Le purin de pissenlit est un excellent booster pour les petites pousses du jardin. Prévoyez un sac : il faut 1 kilo de pissenlit pour 5 litres d’eau. Pour le préparer, rincez vos pissenlits s’ils sont plein de terre. Déposez-les au fond d’un sceau. Versez les 5 litres d’eau. L’idéal est de récupérer de l’eau de pluie. Sinon laissez l’eau reposer 48 heures pour diminuer l’action du chlore. Couvrez votre sceau. Et attendez une à deux semaines ! Remuez tous les jours tant que des petites bulles se dégagent. Pensez à mettre le sceau à l’écart car la macération dégage des odeurs désagréables. Ensuite filtrez le purin et arrosez plantes et légumes avec : faites 3 arrosages normaux et 1 arrosage au purin. Vous pouvez le conserver dans des bouteilles foncées. Les tomates et les cucurbitacées en sont fan !




6. Le purin de soucis Même principe que le purin de pissenlit. Les proportions sont identiques et le procédé de macération est le même.
ImageImageImage

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Avatar de l’utilisateur
russiane city
Modérateur
 
Messages: 16308
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 20:56
Localisation: entre lens et douai
Prénom: Sylvie

Re: Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar Eliane » Sam 20 Aoû 2016 17:13

Merci pour ces bons conseils Sylvie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Modérateur
 
Messages: 14080
Enregistré le: Jeu 22 Oct 2009 07:16
Localisation: Petit village lorrain proche de la Belgique et du Luxembourg
Prénom: Eliane

Re: Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar france » Sam 20 Aoû 2016 19:24

Merci Serge le fait déjà pour le jardin
*** << Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit >> *** Calvin Coolidge
Avatar de l’utilisateur
france
petit sapin
 
Messages: 4147
Enregistré le: Jeu 8 Déc 2011 13:58
Localisation: Seine et Marne
Prénom: Françoise

Re: Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar Christomax » Dim 21 Aoû 2016 12:30

j'essairait pour les cendres pour les rosiers dehors :)
Christomax
grand sapin
 
Messages: 5364
Enregistré le: Dim 17 Nov 2013 14:25
Localisation: entre saint-quentin est soissons
Prénom: christophe

Re: Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar france » Lun 22 Aoû 2016 06:25

Le marc de café on en met aussi autour des pieds des rosiés ca empêche les fourmis de venir élever les pucerons qui grignotent les boutons de roses
*** << Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit >> *** Calvin Coolidge
Avatar de l’utilisateur
france
petit sapin
 
Messages: 4147
Enregistré le: Jeu 8 Déc 2011 13:58
Localisation: Seine et Marne
Prénom: Françoise

Re: Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar Filoudelespace » Mar 23 Aoû 2016 07:54

Il y a aussi le purin d'orties qui est excellent.
Et d'ailleurs, petit conseil, lorsque vous plantez vos tomates ou autre, faites un trou plus profond, mettez des orties dans le fond. Un peu de terre de façon à ce que les racines ne soient pas en contact avec, et plantez. Vos plans seront plus résistants.
Ce n'es pas parce qu'ils ont tous raison, qu'ils n'ont pas tort.
Avatar de l’utilisateur
Filoudelespace
grand sapin
 
Messages: 6745
Enregistré le: Sam 12 Oct 2013 11:07
Localisation: chateau-gontier (53)
Prénom: Vincent

Re: Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar russiane city » Jeu 25 Aoû 2016 10:29

Piqûre de guêpe, que faire ?

C’est un moment non seulement désagréable mais aussi très douloureux : une piqûre de guêpe crée un petit vent de panique. Découvrez ces 3 remèdes de grands-mères pour vous soulager instantanément.

Le vinaigre de cidre

Grâce au vinaigre de cidre, vous pourrez soulager immédiatement la piqûre. Il vous suffit d’imbiber un coton de vinaigre et de le placer sur la piqûre, avec un sparadrap. Laissez agir jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus qu’une petite irritation.

Le citron

Nos grands-mères utilisaient l’action du citron pour calmer instantanément la douleur causée par la piqûre de guêpe. Coupez simplement une rondelle de citron et disposez-la sur la zone touchée.

La lavande aspic

Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de lavande aspic directement sur la piqûre. Renouvelez l’application jusqu’à 3 fois dans la journée si la douleur persiste. L’huile essentielle de lavande aspic est contre-indiquée chez les femmes enceintes et/ou allaitantes ainsi qu’aux enfants et personnes épileptiques ou asthmatiques.

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/piqure-de-g ... 791qdj5.99
ImageImageImage

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Avatar de l’utilisateur
russiane city
Modérateur
 
Messages: 16308
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 20:56
Localisation: entre lens et douai
Prénom: Sylvie

Re: Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar russiane city » Jeu 25 Aoû 2016 10:32

Pourquoi faut-il arrêter de mettre notre stylo dans la bouche ?


"Que celui qui n'a jamais mâchouillé son stylo en pleine réflexion, jette la première pierre." Tout le monde à déjà eu recours à ce moyen de concentration en examen ou au travail. Seulement, cette vilaine manie peut être beaucoup plus dangereuse qu'elle en a l'air...

La première raison évidente, est qu'on ne sait jamais réellement où le stylo a traîné avant d’atterrir dans votre bouche. Qui l'a utilisé ? Est-ce que la personne l'a aussi mâché ? Toutes ces questions sans réponse démontrent qu'il est possible de partager les germes et les bactéries buccales d'autres personnes.



Un danger inattendu

Mais il y a plus grave... Il est possible d'ingérer du bisphénol A, une substance contenue dans le plastique des stylos. Il peut provoquer des troubles nerveux, des faiblesses musculaires, des irritations et même des cancers... Les risques sont d'autant plus grands lorsque le bisphénol A est en contact avec la chaleur de votre corps car il devient plus toxique.

Selon les scientifiques, un seul contact avec la substance peut vous contaminer...
ImageImageImage

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Avatar de l’utilisateur
russiane city
Modérateur
 
Messages: 16308
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 20:56
Localisation: entre lens et douai
Prénom: Sylvie

Re: Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar russiane city » Jeu 25 Aoû 2016 10:46

Comment guérir les crampes aux jambes, et ne jamais plus en avoir !



Les crampes dans les jambes sont un problème commun où vous ressentez une douleur soudaine et sévère dans les muscles de votre jambe. Lisez cet article et découvrez comment vous pouvez prévenir et vous débarrasser de crampes musculaires.


Quelles sont les causes des crampes aux jambes?

Les crampes aux jambes, ou toute autre sorte de crampe, sont causées par de nombreux facteurs internes. Parfois, ils peuvent se produire en raison de la déshydratation ou de la malnutrition, dans d’autres cas, ils peuvent indiquer un problème de santé plus grave, comme une infection rénale.


Comment y remédier ?

Les gens qui s’entraînent régulièrement sont sujets à des crampes musculaires dues à la déshydratation. Cependant, cela peut être résolu en consommant un peu d'eau tiède. Les experts recommandent de boire de l'eau chaude car sa température est similaire à celle du sang et son absorption dans les muscles déshydratés est beaucoup plus rapide que l'eau froide.

Il est conseillé aux personnes qui ont fréquemment des crampes musculaires de prendre des suppléments d'électrolyte.



Comment prévenir les crampes dans les jambes

Le magnésium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement des muscles et pour la prévention de crampes.
Il est rapidement métabolisé et la dose recommandée est d'environ 250-300 mg par jour. Il existe de nombreuses sources naturelles de magnésium, dont les noix, les lentilles, les épinards, la mélasse, les pommes de terre, le poisson, les graines de citrouille, le chocolat noir et le quinoa.

Le potassium est un minéral qui peut prévenir les crampes. Combiné au sodium, le magnésium régule l'équilibre du liquide dans le corps. Les crampes dans les jambes qui se produisent en raison de la déshydratation sont généralement dues à une carence en potassium ou à des niveaux élevés de sodium.

Dès qu'il est absorbé dans le système digestif, le potassium dirige les fluides vers la zone affectée. Par conséquent, chaque fois que vous avez une crampe à la jambe, consommez immédiatement des aliments qui sont riches en potassium.
ImageImageImage

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Avatar de l’utilisateur
russiane city
Modérateur
 
Messages: 16308
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 20:56
Localisation: entre lens et douai
Prénom: Sylvie

Re: Petits Trucs de Grand-Mère

Messagepar france » Jeu 25 Aoû 2016 22:46

Pour les crampes faut manger une banane
*** << Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit >> *** Calvin Coolidge
Avatar de l’utilisateur
france
petit sapin
 
Messages: 4147
Enregistré le: Jeu 8 Déc 2011 13:58
Localisation: Seine et Marne
Prénom: Françoise

Suivante

Retourner vers Le fourre tout

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron