• Publicité

Nouvelles règles de modération

Venez faire part ici de vos remarques concernant le forum. Vous y trouverez également les annonces sur les nouveautés du forum

Re: Nouvelles règles de modération

Messagepar chym » Mer 15 Déc 2010 00:32

Mic a écrit:Je comprends Chym, mais c'est pas la premiere fois que je vois des gens ecrire avec des grosses fautes de français et il n'y avait jamais eu d'avertissement, et là, c'est vrai depuis le petit soucis, ça en plus, c'est vrai que pour certain, ils peuvent le prendre mal. Lorsque avant, ils n'ont pas ete averti.

Pierrot a toujours ecris comme ça et il n'a jamais eu d'avertissement avant et combien d'autre.

Et bien c'est le premier avertissement. Il faut bien commencé. Et puis il faut le relativiser. Je n'ai écrit que dans une police deux fois plus petite que la normale :
edit chym. Je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe.

Il y a pire comme avertissement. Je n'ai pas demandé de faire la dictée de Pivot ou une agrégation de français comme il le dit. Mais son intervention suivante m'a conduit a être plus explicite.
chym
Administrateur du site

Messagepar Eliane » Mer 15 Déc 2010 08:04

Du calme Pierrot et Mic
Chym a juste corrigé les fautes il n'y a pas mort d'hommes ;)
Il ne faut pas tout prendre mal car là ça va vraiment plomber l'ambiance du forum .
Image
Eliane
Modérateur

Localisation: Petit village lorrain proche de la Belgique et du Luxembourg
Prénom: Eliane

Messagepar licorne » Mer 15 Déc 2010 08:30

***Tout le monde fait des fautes d'orthographes,tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études jusque l'âge de 20 ans et plus, alors soyez un peu indulgent vis à vis des personnes qui font des fautes, avertissez les par MP cela passera mieux. Ce n'est que mon avis perso. ;)
Image

http://licorne7780.over-blog.com/

L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celui que l'on aime
licorne
petit sapin

Messagepar Nathalie » Mer 15 Déc 2010 11:02

Bon j'ai pas tout suivi et je suis assez surprise,mais bon félicitation a la nouvelle équipe
Nathalie
Administrateur du site

Prénom: Nathalie

Messagepar Isa » Mer 15 Déc 2010 13:21

Sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres forums, et d'ailleurs, sur beaucoup de sites internet même d'informations (....), énormément de personnes font des fautes d'orthographe, plus ou moins en nombre, cela dépend ensuite des personnes en question, mais aussi de la rapidité de la frappe, de l'ambiance sur le moment, de la précipitation à vouloir répondre, et pour certains, de dyslexie écrite ! Il va vous être très difficile de devoir trouver un juste milieu pour "reprendre" ou non, un membre en fonction soit du nombre de ses fautes par messages, soit de la "grossièreté" des fautes (pour reprendre le terme de Chym) Etant moi-même correctrice de métier, je pense d'avance que cette tache va certainement être compliquée.

Bien évidemment, tout cela n'est que mon opinion !
Modifié en dernier par Isa le Mer 15 Déc 2010 13:32, modifié 1 fois.
Isa
petit sapin

Messagepar chym » Mer 15 Déc 2010 13:31

Isa a écrit:énormément de personnes font des fautes d'orthographe,
Encore une fois on dérive sur un point secondaire. Si vous voulez en discuter, merci d'ouvrir un nouveau sujet.
chym
Administrateur du site

Messagepar Isa » Mer 15 Déc 2010 13:33

Ce ne sera pas nécessaire en ce qui me concerne. Cependant, je pense qu'il ne faut pas retenir que ce que tu as "cité" dans tout ce que j'ai écrit.... Le reste a aussi son importance puisque c'est ce qui peut expliquer les erreurs de beaucoup d'entre nous.
Isa
petit sapin

Messagepar Mic » Mer 15 Déc 2010 15:21

chym : J'ai demandé deux posts plus haut d'arrêter le Hors Sujet. Ouvrez une autre discussion si vous voulez débattre de l'orthographe.
Mic
arbrisseau

Précédente

Retourner vers Remarque et suggestion