• Publicité

Nouvelles règles de modération

Venez faire part ici de vos remarques concernant le forum. Vous y trouverez également les annonces sur les nouveautés du forum

Nouvelles règles de modération

Messagepar chym » Jeu 9 Déc 2010 14:20

Bonjour,

Suite à l'ambiance générale du forum qui se dégrade petit à petit. J'ai décidé de changer le fonctionnement de la modération :
- Dans le but d'une meilleure lisibilité du site, nous serons plus strict sur les déviations par rapport aux sujets initiaux. N'hésitez pas à ouvrir des nouveaux sujets (et éventuellement mettre un lien de l'ancien vers le nouveau pour proposer de venir en discuter du nouveau point)
- Les messages dans des mauvaises sections seront fermés. Comme personne n'est parfait, dans un premier on déplacera la première erreur de chacun.
- Afin que les messages des modérateurs soient visible et distinct des interventions, les messages postés en tant que modérateur seront en rouge. Merci de ne pas utiliser cette couleur pour d'autres cas.
- D'autres règles pourront être ajouté prochainement (certains sujets ne parlant pas de villages risques d'être fermés prochainement).
EDIT :
- Aucune attaque personnelle ne sera plus toléré sur le forum encore moins vis à vis des personnes que j'ai nommé pour m'aider à maintenir le forum. Je serai seul juge pour l'attribution des sanctions sans appel. Relisez vous bien avant d'envoyer. Si vous avez des critiques sur une personne particulière faites les de façons courtoises par MP.

Merci également de respecter les demandes faites par les modérateurs/modératrices. Il ne suffit plus de dire "Tu as raison, je ne le ferais plus". Je ne souhaite pas avoir à prendre des sanctions.

L'équipe de modération est actuellement faible pour surporter cette dérive. Je réfléchi actuellement pour proposer à certaines personnes le rôle de modérateur. J'essaie également d'être plus présent. J'aurai du être plus présent les derniers mois pour maintenir une ambiance plus sereine.

Vous pouvez faire vos remarques ou propositions pour améliorer le site.
chym
Administrateur du site

Re: Nouvelles règles de modération

Messagepar Isa » Jeu 9 Déc 2010 14:35

Chym, je venais justement d'apprter une remarque dans le post "UNne passion", dont je fais un copier-coller que voici :

"Pour ce qui est de ce post "Hello-Goodbye" qui te rend triste car 612 pages, pourquoi ne le supprime-t-on pas dans ce cas ? Ainsi, peut-etre les choses rentreront-elles plus facilement dans l'ordre ? En l'enlevant (tout comme en retirant aussi "débat filles-garçons") on resterait vraiment QUE dans des sujets de villages et là il n'y aurait peut-etre plus autant de facilités de débordements....
Ce ne sont que mes avis, bien évidemment."

Bien qu'en y réfléchissant bien ça a débordé ailleurs que dans ces posts, mais au moins.... il y aurait moins de messages au compteur malgré tout. Je le répète, c'est juste mon avis.
Isa
petit sapin

Messagepar chym » Jeu 9 Déc 2010 14:39

Isa a écrit:Chym, je venais justement d'apprter une remarque dans le post "Une passion", dont je fais un copier-coller que voici :

"Pour ce qui est de ce post "Hello-Goodbye" qui te rend triste car 612 pages, pourquoi ne le supprime-t-on pas dans ce cas ? Ainsi, peut-etre les choses rentreront-elles plus facilement dans l'ordre ? En l'enlevant (tout comme en retirant aussi "débat filles-garçons") on resterait vraiment QUE dans des sujets de villages et là il n'y aurait peut-etre plus autant de facilités de débordements....
Ce ne sont que mes avis, bien évidemment."

Je te rejoins sur ce point. J'ai décidé de fermer le sujet en question. J'ai juste à l'instant ouvert une discussion sur les nouvelles règles de la modération.
chym
Administrateur du site

Messagepar Isa » Jeu 9 Déc 2010 14:40

Je viens de découvrir tout cela, en effet. Nous verrons bien les suites. C'est toi le créateur de ce forum, je suis certaine que tu sais prendre les bonnes décisions avec tes modérateurs.
Isa
petit sapin

Messagepar natou » Jeu 9 Déc 2010 14:43

je veux pas recopier Isa mais je pense pareille
si ce n'est peut etre l'ouverture d'un poste bonjour bonsoir temps qui fait et le reste en mp tel mail
Image
natou
petit sapin

Messagepar licorne » Jeu 9 Déc 2010 14:45

Chym, j'allais justement te demander de supprimer tous mes messages de ce matin concernant les gifs que j'avais misdans le post " Hello....", je vois que tu as verrouillé le post, c'est très bien ainsi et je te remercie.
Image

http://licorne7780.over-blog.com/

L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celui que l'on aime
licorne
petit sapin

Messagepar chym » Jeu 9 Déc 2010 14:47

En effet, j'ai crée la partie fourre-tout à la demande des premiers membres voulant papoter entre-eux (peut-être avaient ils l'habitude de l'autre forum, et on y a retrouver vite ce "Hello goodbye" et le fil des blagues).
Mais ceux-ci génèrent de plus en plus de plaintes sur des sujets qui ne concernent pas ce pour quoi nous venons ici. Je les ferme donc.
chym
Administrateur du site

Messagepar Tiobinot » Jeu 9 Déc 2010 14:47

natou a écrit:je veux pas recopier Isa mais je pense pareille
si ce n'est peut etre l'ouverture d'un poste bonjour bonsoir temps qui fait et le reste en mp tel mail

mais natou au debut le post helle goodbye etais fait pour ça:

- bonjour bonsoir
-le temps qui fait
etc ...
la vie c'est comme un kinder... toujours pleine de surprises
Tiobinot
pomme de pin

Messagepar Isa » Jeu 9 Déc 2010 14:49

chym a écrit:En effet, j'ai crée la partie fourre-tout à la demande des premiers membres voulant papoter entre-eux (peut-être avaient ils l'habitude de l'autre forum, et on y a retrouver vite ce "Hello goodbye" et le fil des blagues).
Mais ceux-ci génèrent de plus en plus de plaintes sur des sujets qui ne concernent pas ce pour quoi nous venons ici. Je les ferme donc.

Pourquoi ce n'est pas en rouge cette fois-ci ? Décidément, je n'ai pas encore dû comprendre.... :?
Isa
petit sapin

Messagepar licorne » Jeu 9 Déc 2010 14:53

Comment fait-on maintenant pour dire bonjour aux membres du forum, je trouve que lorsque l'on vient pour la première fois de la journée, c'est normal que l'on dise bonjour c'est la moindre des politesses , juste en écrivant et faire quelque chose que l'on ne peut plus mettre de gifs pour ne plus déraper.
Image

http://licorne7780.over-blog.com/

L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celui que l'on aime
licorne
petit sapin

Suivante

Retourner vers Remarque et suggestion