• Publicité

Vente dept56

Vous voulez vendre, acheter, échanger. C'est ici.

Re: Vente dept56

Messagepar france » Dim 1 Jan 2017 18:41

C'est sûr les primes tu peux les perdre mais la sécu te paie par quinzaine je crois .
Ma fille qui travaille dans la téléphonie est payé au smic et si elle est malade elle perd les 3 premiers jours déjà qu'elle arrive à peine à joindre les deux bouts c'est souvent qu'elle galère avec un enfant de 16 ans c'est dur dur entre le loyer et tout le reste et avec un salaire net entre 950 et 1100 euros maxi c'est pour ça qu'elle veut changer et qu'elle fait un stage pour être assistante vétérinaire même si elle gagne pas beaucoup plus au moins c'est un métier qui lui plait
*** << Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit >> *** Calvin Coolidge
france
petit sapin

Prénom: Françoise

Messagepar Christomax » Dim 1 Jan 2017 18:53

c'est vrai que c'est pas évident tous sa
espérons comme vous dite que la roue tourne dans le bon sens :roll: moi ma priorité c'est la santé est que ce charlatan de chirurgien soit condamné est qu'il paie pour tous les préjudices subit :x :x
Christomax
grand sapin

Prénom: christophe

Messagepar looping » Lun 2 Jan 2017 10:40

Je souhaite bien du courage à ta fille... On parle de précarité là, ça me dégoûte... Elle vit seule avec son fils?
Elle n'a pas droit à des aides? :o
looping
petit sapin

Messagepar Filoudelespace » Lun 2 Jan 2017 11:45

looping a écrit:Je souhaite bien du courage à ta fille... On parle de précarité là, ça me dégoûte... Elle vit seule avec son fils?

Seule avec un enfant les aides sont très très minces. Avant de me connaître, Sandrine est restée 10 ans seule avec Grégory, et elle n'avait pas droit à grand chose. Surtout qu'elle était à temps partiel. Mais comme elle est comme moi, elle ne sait pas "pleurer" auprès des services sociaux et autres. On demande une fois, on nous dit non c'est non. Il y a 6 ans, je faisait 1 plein/semaine pour aller bosser car je venais de trouver le boulot chez Renault. Ça nous est très vite devenu difficile. A la fin de ma période d'essai, Sandrine avait pris un rendez-vous auprès d'une assistante sociale pour qu'elle nous aide le temps de déménager (on venait juste d'emmenager au nord du département et j'ai trouvé au sud 1 mois après). La seule réponse qu'elle ait su nous apporter c'est : il faut que vous appreniez à mieux gérer, réduisez sur vos courses et dépenses futiles, qui étaient déjà proches du 0 absolu.
Depuis, on se débrouille, on ne demande plus rien, mais quand on voit ce que touchent certains sans avoir jamais travaillé et toi qui galère en travaillant c'est désolant et décourageant.
Ce n'es pas parce qu'ils ont tous raison, qu'ils n'ont pas tort.
Filoudelespace
grand sapin

Prénom: Vincent

Messagepar Eliane » Lun 2 Jan 2017 12:54

Y'en a toujours qui profitent à fond du système et qui connaissent les ficelles c'est lamentable !!!
Image
Eliane
Modérateur

Localisation: Petit village lorrain proche de la Belgique et du Luxembourg
Prénom: Eliane

Messagepar russiane city » Lun 2 Jan 2017 17:58

looping a écrit:Je souhaite bien du courage à ta fille... On parle de précarité là, ça me dégoûte... Elle vit seule avec son fils?

je suis en fin de droit 500 par mois, et comme steph a eu 21 en mai dernier, je redonne de ma poche 65 euros de loyer, je n'ai comme aide, le droit d'aller faire mes courses aux prix réduits où je bosse, les restos du coeur, et crois moi, pour une semaine tu serais bien surprise de ce que l'on a, et j'ai le droit aussi à la banque alimentaire, mais je paye un droit d'entrée de 15 euros par personne au foyer, et 1.5 euros à chaque colis, on ne sait pas ce qu'on va avoir c'est la surprise à chaque fois

à part ça ... pas d'aide

je fais beaucoup de bénévolat, ça me donne l'impression de payer ce qu'on me donne, je m'adapte et ça va

tant que j'ai à manger .... le reste je m'en fous
ImageImageImage

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
russiane city
Modérateur

Prénom: Sylvie

Messagepar looping » Lun 2 Jan 2017 18:18

Je sais bien que tu ne tires pas au flanc Sylvie... :( Comme dit Eliane, quand je vois qu'il y en a qui ne vivent que par les aides et ne cherchent pas à bosser comme toi... :x
looping
petit sapin

Messagepar Christomax » Lun 2 Jan 2017 18:26

c'est vrai que ce que vous dites c'est bien vrai il y en a ils connaissent tous les ficelles est ont toutes les aides possible c'est vraiment lamentable en France :x :x
tu prend un migrant on va lui trouver un toit est il aura droit a de l'argent tous les mois pour s'intégrer :o :o
un SDF lui on ne lui donne pas de toit est pas d'aide :( :(
il y a vraiment un probléme dans notre société ou l'on vie :roll: :?
Christomax
grand sapin

Prénom: christophe

Messagepar Filoudelespace » Lun 2 Jan 2017 18:48

Pas besoin d'être migrant.
J'ai une belle soeur qui s'est déclarée parent isolé avec 5 enfants. Elle ne paye pas de loyer (600€) et touche 2000/mois. Elle a 40 ans et n'a jamais travaillé de sa vie. Elle n'en a pas l'intention non plus, et je ne sais pas ce qu'elle fait de ses journées car tous les gamins vont à l'école à 200m de la maison. Ils mangent tous à la cantine car ça ne coûte rien ou presque. Et bien entendu elle traîne des impayés d'eau, électricité etc... Et ils n'y arrivent pas. Je dis car on sait que le beau-frère vit toujours avec elle.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Ce n'es pas parce qu'ils ont tous raison, qu'ils n'ont pas tort.
Filoudelespace
grand sapin

Prénom: Vincent

Messagepar Eliane » Lun 2 Jan 2017 19:11

C'est lamentable .... Pauvre France .... ou va t'on !!!! :evil: :evil:
Image
Eliane
Modérateur

Localisation: Petit village lorrain proche de la Belgique et du Luxembourg
Prénom: Eliane

PrécédenteSuivante